Avant/Après

En ce moment, nous travaillons donc d’arrache-pied à la version 2 de la boutique. Aujourd’hui, je suis bien restée derrière l’écran de mon ordi au moins 8-9 heures afin de redimensionner toutes les illustrations du site. En effet, le format des fiches produit va changer pour que justement les dessins soient davantage mis en valeur.

 

C’est donc l’occasion de changer, d’améliorer certains visuels. Presque 2 ans que la boutique existe, et en deux ans, on change forcément un peu sa manière de dessiner …et même d’écrire ! Je m’explique, revenons en arrière, voilà à quoi ressemblait alors mon « écriture » :

typoavant

Maintenant, le texte, je le dessine plus que je ne l’écris :

 

typomaintenant

Alors peut-être que pour vous, il n’y a pas une différence flagrante. Pour moi si !

 

Pour certains visuels, c’est carrément tout que je veux refaire. Le cas s’est posé par exemple avec la toute première illustration (un peu la « première pierre » de Pitrepocket.com), dessinée en 2009 pour le petit Eneko. Bizarrement, la grande nostalgique que je suis devrait se refuser à la remplacer alors je vous propose de me donner votre avis. (en laissant un commentaire ici dessous ou un petit mot )

 

Préférez-vous la version d’avant ou celle d’aujourd’hui ?

 poidsplume-avantapres

J’ai toujours tenu à ce que la plupart de mes visuels soient disponibles pour les garçons ET pour les filles. Chez Pitrepocket.com, nous avons donc des chasseuses de dragons, des joueuses de rugby, des catcheuses… Et dans le prochain site, une version un poil plus féminine de notre poids-plume pourrait être proposée :

boxefeminineC’est que j’y tiens à cette version, moi qui ai commencé cette année la boxe française !

 

4 réponses à Avant/Après

  1. ALKHAT Mado

    Je préfère « après » pour le dessin en lui même. Je pense que les couleurs plus flach y sont aussi pour quelque chose… Du coup il me fait peur ce Lucas !!!

    • Clémence

      Merci madame Alkhat pour votre passage ici !

  2. joana

    HEY !
    Alors oui l’illustration est mieux apres, mais je prefere le texte du premier….

    tu te débrouilles avec ca !!
    bises

    • Clémence

      Merci Joana pour ton commentaire. Quand tu dis préférer le texte du premier c’est plus la manière d’écrire ou la phrase en elle-même « est entré sur le ring… » ?
      « L’avantage » de la seconde version je trouve, c’est que le dessin ne concerne plus seulement les nouveaux-nés mais aussi des enfants plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>