Commençons par le commencement

C’est cet été que m’est venue l’idée de me lancer dans le e-commerce. A la base, je suis illustratrice. Au cours des 3 dernières années, j’ai bien eu quelques publications ça et là mais pas suffisamment pour en vivre. Donc depuis un an, j’occupais un poste de professeur d’arts plastiques dans un collège : expérience intéressante mais sans plus.

 

Bref, fin juin, fin de cdd, il est temps de me trouver un nouvel emploi. J’ai quelques sous de côté, et une forte envie de donner une seconde chance à mes dessins.

 

Pourquoi le e-commerce ? Il me semble que c’est le canal de distribution idéal pour les produits que je propose et les moyens dont je dispose :

- des produits à tirage unique, qui nécessitent un certain temps de fabrication,

- frais de fonctionnement moindres à une boutique physique,

- boutique ouverte 24h/24, partout dans le monde !

 

Mais attention, je sais bien que rien n’est encore gagné : avoir un joli site e-commerce est loin d’être suffisant, il faut maintenant attirer les clients ! Je suis d’ailleurs en pleine rédaction d’un communiqué de presse que je compte diffuser largement !

Votre tonton ou votre belle-sœur est journaliste ? Faites-moi signe ;)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>