Prénoms les plus attribués… chez Pitrepocket

Ça m’a toujours fait sourire de connaître le classement des prénoms les plus attribués en France. Parce que les Léa et les Emma se disputent toujours ou presque la première marche du podium. Ça m’a toujours fait sourire parce que la Léa et la Emma que je connais sont deux soeurs nées en 1924 et 1929 : mamie Léa et Tatie Emma !

 

Ce classement national nous a donné l’idée de remonter dans les archives et de voir, chez Pitrepocket, quels prénoms ont été les plus imprimés. Alors oui, dans les 10 prénoms les plus attribués chez les filles, on a eu : Emma, Inès, Manon,  Léna… et dans les 10 prénoms les plus attribués chez les garçons, on a eu : Nathan bien sûr mais aussi Lucas, Léo, Gabriel, Louis, Raphaël, Arthur et Hugo. Quine !

 

Mais la question qui est sur toutes les lèvres j’en suis sûre, c’est « Quels prénoms détiennent le record de personnalisation ? »

Ta da ! La réponse en légumes, parce que c’est encore la semaine du goût et qu’on aime beaucoup ça ici !

prenoms-les-plus-attribues

 Alors, pour les non-bascophones, Antton se prononce « Antione »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>