un chouette site : ulule

Vous êtes porteur d’un projet mais manquez de moyens pour le réaliser ? Pensez donc au site de crowdfunding Ulule.

 

Je préfère remplacer ce mot barbare par « financement communautaire », expression que je trouve plus claire et nettement plus facile à prononcer. Le principe : vous avez un projet en tête mais vous manquez d’argent. Ulule est là pour organiser une collecte de fonds, en mettant à votre disposition une page où vous pourrez expliquer de quoi votre projet retourne. Presque tous les projets sont possibles qu’ils soient dans le domaine du cinéma, de la musique, de l’humanitaire, de la mode, etc.

 

La particularité de cette collecte de fonds est qu’en échange, les donateurs recevront une contrepartie (à vous de choisir laquelle). Dans le cadre de mon projet, pour 5 euros, vous aviez un billet de tombola (ouh il serait temps que je le fasse ce tirage au sort !) pour gagner un coffret personnalisé, pour 20 euros, des stickers, un jeu à gratter morpion et le livre pipite a disparu (éditions zoom), pour 45 euros, vous receviez en plus un bavoir et un tee-shirt, etc… Pour voir cette fameuse page de lancement, c’est par ici.

Grâce à cette collecte et la quarantaine de donateurs, j’ai récolté grosso modo 1500€ qui m’ont permis d’acheter une partie du matériel nécessaire. Puis ça a été aussi l’occasion de parler de mon projet à bon nombre de personnes, souvent intéressées et enthousiastes. Et puis savoir que quelqu’un (parfois des inconnus) est prêt à mettre quelques sous pour son projet, et ben ça fait plaisir et ça motive !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>